Client :Jean Paul Gaultier
Rôle :Direction artistique / UX-UI
CR :Alessandro Cerutti
Agence :Fullsix France

Jean Paul Gaultier

Refonte digitale et activation pour les 30 ans de la maison couture

Création du nouveau site Jean Paul Gaultier, réunissant la partie parfum et prêt à porter au sein d’une même plateforme : « Le Cabinet de Curiosités ».
Un dispositif de lancement pour les 30 ans de la maison couture est également pensé à travers plusieurs activations. 

 

Site Internet vidéo
Homepage parfums
Collection Classique X
Page Classique X
Homepage couture
Intro Couture
Défilés interactifs
Collection Homme
Page look
Catalogue
Le Pocket Store

L’idée étante séduire une nouvelle cible d’acheteurs en créant une nano-boutique nomade, mode et parfums. Les bloggers peuvent également accueillir un Pocket Store digital au sein de leur contenu.

Les Surprises Gaultier

Pour quelques dizaines d’euros, des pochettes surprises Maison renouent avec l’enchantement de l’enfance. Parfums, écharpes, petits miroirs, bijoux… Dans un esprit « Art toy », avec une valeur de collector, ces articles pas comme les autres valent bien davantage que leur prix public.

The Iris Project®

L’idée est de proposer une expérience à l’utilisateur  Jean Paul Gaultier qui l’invite à scanner son oeil pour détecter la couleur de son iris. Cette couleur est alors transposée sur les rayures d’une marinière. La personne peut alors porter une marinière de la couleur de ses yeux.

"Les films mystères"

Jeu interactif mettant en scène un visuel panoramique de Paris la nuit. Les internautes sont invités à zoomer sur les fenêtres des immeubles. des scènes de film apparaissent, issues de longs métrages qui ont marqué Jean-Paul Gaultier. Aux internautes de deviner lesquels…