Création du nouveau site Jean Paul Gaultier, réunissant la partie parfum et prêt à porter au sein d’une même plateforme : « Le Cabinet de Curiosités ».
Un dispositif de lancement pour les 30 ans de la maison couture est également pensé à travers plusieurs activations.
L’idée étante séduire une nouvelle cible d’acheteurs en créant une nano-boutique nomade, mode et parfums. Les bloggers peuvent également accueillir un Pocket Store digital au sein de leur contenu.
Pour quelques dizaines d’euros, des pochettes surprises Maison renouent avec l’enchantement de l’enfance. Parfums, écharpes, petits miroirs, bijoux… Dans un esprit « Art toy », avec une valeur de collector, ces articles pas comme les autres valent bien davantage que leur prix public.
L’idée est de proposer une expérience à l’utilisateur Jean Paul Gaultier qui l’invite à scanner son oeil pour détecter la couleur de son iris. Cette couleur est alors transposée sur les rayures d’une marinière. La personne peut alors porter une marinière de la couleur de ses yeux.
Jeu interactif mettant en scène un visuel panoramique de Paris la nuit. Les internautes sont invités à zoomer sur les fenêtres des immeubles. des scènes de film apparaissent, issues de longs métrages qui ont marqué Jean-Paul Gaultier. Aux internautes de deviner lesquels…