Client :Coca-Cola Powerade
Rôle :Direction artistique
CR :Régis Ruby
Réalisation :Les Rojos
Agence :Fullsix France

POWERADE

Film publicitaire

Réaliser un film publicitaire positionnant Powerade comme une boisson énergisante qui accompagne le sport.
Pendant l’effort, le corps ne perd pas seulement de l’eau mais aussi des nutriments essentiels à un effort intense et continu. Le challenge du film : montrer les nutriments contenus dans la boisson (H2O, Na+, C6H1206) tout en restant esthétique et accessible au plus grand nombre.

 

Le Film

Le film TV démontre l’action de Powerade sur un sportif dont le corps est régénéré avec un un effet “rewind”, retour en arrière, qui supprime la sueur. La boisson devient ainsi un équipement indispensable au sport. Pour figurer les nutriments essentiels et éviter une démonstration en 3D classique, une solution différente a été mise en oeuvre avec le studio de réalisation les Rojos. Des billes de verre avec le nom des molécules ont été plongées dans des bacs d’eau, mélangées à des gouttes d’encre et filmées pour obtenir un résultat très esthétique.

Le story-board

Plans clés du film.

Tournage

Quelques clichés du tournage avec la préparation de l’acteur, le travelling 360° autour de lui et les tests de lumière sur les billes de verre trempées dans des bacs d’eau et d’encre pour simuler les nutriments essentiels.